Biographie

Electro-rock alternatif. Chant en français

Influences avouables : De Can à Massive Attack en passant par Proppelerhead, Radiohead, Grant Lee Buffalo et Bobby Lapointe.

Après une longue interruption d'activité dans la musique (collaborations avec Rodolphe Burger, Adrénaline, A.Bashung,Top Model, Fred Poulet), Pascal Jacquemin, accompagné de son fils de 21 ans : Basile Jacquemin, vous présentent leur nouveau projet : Gram_Pass.

Le feu renaît à la suite de sollicitations pour rejouer sur scène en l'hommage d'Alain Bashung. Pascal, qui a collaboré  comme guitariste avec Alain, sur la tournée" Vertige de l'Amour", puis pour la musique du film "Nestor Burma" (Michel Serrault, Jane Birkin), enfin comme parolier, pour l'album "Figure Imposée", remonte sur scène, seul, joue une ou deux chansons pour célébrer le souvenir de ce vieil ami, et reprend goût à la création musicale à ce moment.

 Gram_Pass voit le jour à l'occasion d'une apparition sur une scène du FIMU à Belfort. "Rien n'était prévu, Basile nous a inscrit à une scène ouverte pour jouer un titre. Pour ma part je n'avais pas trop envie d'y aller, mais au bout de  la fin de l'intro, je me suis retourné vers lui, et j'ai compris que je jouais avec un super batteur (qui affichait un sourire radieux !...), et quelque chose de totalement hors de contrôle se passait. Une émotion très particulière et  puissante passait entre nous et se ressentait bien sûr chez les spectateurs... C'est à ce moment que le groupe est né." 

Ce duo guitare/batterie, soutenu par l'utilisation de loops contrôlés en live, vous extirpera de votre quotidien, pour vous emmener sur des pistes sinueuses et oubliées, où mondes invisibles et rêves éveillés ont tous les pouvoirs. Les textes écrits et chantés en français déclenchent ce mystérieux voyage intérieur que les mots et la musique peuvent provoquer.

Boites à rythmes complémentaires, batterie tribale ou déstructurée, basses chamaniques, guitares déterrées, éthérées, turbo-fuzzées. Les deux musiciens proposent un univers musical atmosphérique saturé, extrêmement libre et sans compromis.

Quelques titres de chanson :

Tout L'Monde T'M (quand t'es mort...)

Boui-Boui ( ou la complainte du nanti)

L'Elu (« Ma soif est sans fin... »)

Seul (« J'envisage de fuir...Mais pour aller où? ..»)

Eboulis ( Ici, on se casse les pieds !.. »)




Liens presse passés et présents:

https://www.lalsace.fr/haut-rhin/2019/06/03/les-jacquemin-la-musique-de-pere-et-fils?fbclid=IwAR0VJxca8uNberKeXBEPu_2tw69WA78dJ7WdQIqWkxjJq2n2ooDHGdaj_II

Collaboration avec Singe Chromés: https://www.youtube.com/watch?v=3VppyHh9N8M

https://www.mixcloud.com/radio-mne/matthieustahl-pascaljacquemin

https://www.jds.fr/agenda/concerts/gram-pass-102466_A

https://www.lalsace.fr/haut-rhin/2017/02/04/les-residants-de-la-rue-alain-bashung

Le groupe

Basile
Pascal
Gram_Pass